Allergies

Allergy - what to do?


Dr. Krassimir Shelev, specialist in integrative biological medicine, in the second interview with Selda Tatli on the possibilities with hay fever and Co.

(broadcast from 24.02.2019)

The origin of all diseases lies in the intestines, says an old natural wisdom.
Our intestines have a huge surface area of 250 - 300 m2, with many folds and villi, as big as a tennis court. The cause, in the origin, is usually in infancy and early childhood, when the immature body is confronted with a lot of foreign proteins and causes an increased immune response of the body.

We know quite well that toxic loads caused by heavy metals play a role as possible causes. The mercury of amalgam fillings, aluminium, nickel, but also microbial toxins from the roots of filled teeth are just as dangerous and can disturb our regulation. We also know that vaccinations can also be a factor. Many children get eczema after the vaccinations, as an expression of an allergic reaction. This means that we have to eliminate the vaccination toxins and get to the cause.

Conventional medicine treats almost exclusively symptomatically. It does not take into account the connections between chronic diseases and intestinal problems, between chronic diseases and tooth foci. The aggressive drug therapy suppresses the intestinal flora. The anaerobic acidification flora of the intestine, i.e. Lactobacillus Bifidus, Enterobacteriaceae, must be built up, and this is where we must start primarily.

We will examine you in detail and create an individual treatment plan. We will start with a change of diet and some habits. We take great care that acidosis is not permanent. We recommend a hypoallergenic diet, where more attention is paid to trace elements and vitamins. The elimination procedures also play an important role. The liver and kidneys must be stimulated. Mostly we start with herbal remedies, such as goldenrod tea, wormwood tea. Acupuncture, bioresonance and orthomolecular medicine are added. Very often we also use chlorella, spirulina and turmeric products to really strengthen the immune system.

A permanent deacidification only works with an adapted healthy diet. If this would not be possible, then we have to use base salts additionally in order to really keep the pH value always in the optimal range.

Allergies

Allergie - que faire ?


Le Dr Krassimir Shelev, spécialiste en médecine biologique intégrative, dans le deuxième entretien avec Selda Tatli sur les possibilités offertes par le rhume des foins et autres.

(diffusion à partir du 24.02.2019)

L'origine de toutes les maladies se trouve dans les intestins, dit une vieille sagesse naturelle.
Nos intestins ont une énorme surface de 250 à 300 m2, avec de nombreux plis et villosités, aussi grands qu'un court de tennis. La cause, à l'origine, se situe généralement dans la petite enfance, lorsque le corps immature est confronté à de nombreuses protéines étrangères et provoque une réponse immunitaire accrue de l'organisme.

Nous savons très bien que les charges toxiques dues aux métaux lourds jouent un rôle en tant que causes possibles. Le mercure des plombages en amalgame, l'aluminium, le nickel, mais aussi les toxines microbiennes des racines des dents obturées sont tout aussi dangereux et peuvent perturber notre régulation. Nous savons également que les vaccinations peuvent également être un facteur. Beaucoup d'enfants font de l'eczéma après les vaccinations, comme expression d'une réaction allergique. Cela signifie que nous devons éliminer les toxines de la vaccination et nous attaquer à la cause.

La médecine conventionnelle traite presque exclusivement les symptômes. Elle ne tient pas compte des liens entre les maladies chroniques et les problèmes intestinaux, entre les maladies chroniques et les foyers de dents. La thérapie médicamenteuse agressive supprime la flore intestinale. La flore d'acidification anaérobie de l'intestin, c'est-à-dire les Lactobacillus Bifidus, les entérobactéries, doit être constituée, et c'est là que nous devons commencer en premier lieu.

Nous vous examinerons en détail et établirons un plan de traitement individuel. Nous commencerons par un changement de régime alimentaire et de certaines habitudes. Nous prenons grand soin que l'acidose ne soit pas permanente. Nous recommandons un régime alimentaire hypoallergénique, où l'on accorde plus d'attention aux oligo-éléments et aux vitamines. Les procédures d'élimination jouent également un rôle important. Le foie et les reins doivent être stimulés. Nous commençons le plus souvent par des remèdes à base de plantes, comme la tisane de verge d'or, la tisane d'absinthe. L'acupuncture, la biorésonance et la médecine orthomoléculaire sont ajoutées. Très souvent, nous utilisons également des produits à base de chlorella, de spiruline et de curcuma pour renforcer réellement le système immunitaire.

Une désacidification permanente ne fonctionne qu'avec une alimentation saine et adaptée. Si cela n'est pas possible, nous devons alors utiliser des sels basiques supplémentaires afin de maintenir réellement la valeur du pH dans une fourchette optimale.