Allergies

Detox, detoxification for allergies


Dr. med. Krassimir Shelev, pain specialist painrelief, treats Selda Tatli in front of the camera with ozone self-blood therapy and acupuncture.

(broadcast from 10.03.2019)

The blood is extracted, enriched with an ozone-oxygen mixture and later returned.
We wait until the blood is reinfused. But we can start the second treatment we planned today at the same time. That is acupuncture. This is a very suitable treatment, also for patients with allergies. For this purpose we use small disposable needles. These are placed at specific points on the body. They are very fine and are normally hardly felt. The needles stay in place for about 20 - 30 minutes. They are lightly stimulated from time to time. In this case we talk about allergy. We will place them at some of the typical points: this is colon 4 and colon 11. We also train our patients to acupressure these points themselves at home. This means that you can press this point with small circular movements and light pressure with the other hand; exactly in the elevation, vertically between thumb and forefinger, this point is located.

The second point is also from the colon meridian. We know the colon and lung meridians are two partner meridians. They are very often stung in combination. The large intestine meridian runs up to the nose. This is the last point of the colon that is responsible for opening the nose and the paranasal sinuses. In this case we will do without this point, but we can show it once. This is exactly this nasolabial fold.

We'll now proceed with colon point 11. It's right in the crease here at the elbow. Take a deep breath. With a circular motion I inserted the needle. There are also good points on the head which are pricked supportingly. This is once in the upper area. Here we combine in this case body acupuncture with cranial acupuncture according to Yamamoto. This is used very often. One can also combine ear acupuncture and skull acupuncture. We also use this needle. This is the point that also stimulates the pituitary gland reflectorically. Actually, that's four points, but we'll just put a needle in at the end. On the midline at the very back is the LG20, which is also good for stabilizing the middle. The needles stay for about 20 - 30 minutes and are stimulated with circular movements from time to time.

These are two very common therapies for allergies. With the ozone treatment we also promote the elimination of many toxins and allergens. Therefore the combination is very good. Of course there are other detoxification methods that are integrated in the plan, but this was an example to show how to combine two methods.

In the acute stage, 3 - 4 treatments are usually absolutely sufficient to achieve freedom from symptoms. In the case of chronic complaints this is also repeated. We recommend that the ozone treatment is carried out three times in a row for a short period of time. Then we have a stronger effect. Later we can also extend the intervals.
Our allergy patients in acute condition receive acupuncture almost every day or every other day. We have also found that it is much better if we also use acupuncture preventively. This means that we order the patients 3 - 4 weeks before the pollen season starts so that the whole system is prepared.

There are no contraindications. We recommend a detox twice a year. Once in spring, once in autumn to get the body's own detoxification systems going.

Allergies

Désintoxication, détoxification pour les allergies


Le Dr Krassimir Shelev, spécialiste de la douleur, traite Selda Tatli devant la caméra par thérapie à l'ozone et acupuncture.

(diffusion à partir du 10.03.2019)

Le sang est extrait, enrichi d'un mélange d'ozone et d'oxygène, puis restitué.
Attendons que le sang s'imprègne. ...mais nous pouvons commencer le deuxième traitement que nous avons prévu pour aujourd'hui. C'est de l'acupuncture. C'est un traitement très approprié, également pour les patients allergiques. Pour ce faire, nous utilisons de petites aiguilles jetables. Ils sont placés à des endroits précis du corps. Elles sont très fines et ne sont normalement pas ressenties. Les aiguilles restent en place pendant environ 20 à 30 minutes. Ils sont légèrement stimulés de temps en temps. Dans ce cas, nous parlons d'allergie. Nous les placerons à certains des points typiques : il s'agit du côlon 4 et du côlon 11. Nous formons également nos patients à faire eux-mêmes l'acupression de ces points chez eux. Cela signifie que l'on peut appuyer sur ce point avec de petits mouvements circulaires et une légère pression de l'autre main ; ce point est situé exactement dans l'élévation, verticalement entre le pouce et l'index.

Le deuxième point est également issu du méridien du côlon. Nous savons que les méridiens du côlon et du poumon sont deux méridiens partenaires. Ils sont très souvent piqués en combinaison. Le méridien du gros intestin remonte jusqu'au nez. C'est le dernier point du côlon qui est responsable de l'ouverture du nez et des sinus paranasaux. Dans ce cas, nous nous passerons de ce point, mais nous pouvons le montrer une fois. C'est exactement ce sillon nasogénien.

Nous allons maintenant passer au point 11 du colon. C'est juste dans le pli, ici, au niveau du coude. Prenez une grande respiration. D'un mouvement circulaire, j'ai inséré l'aiguille. Il y a aussi de bons points sur la tête qui sont piqués à l'appui. C'est une fois dans la zone supérieure. Ici, nous combinons dans ce cas l'acupuncture corporelle avec l'acupuncture crânienne selon Yamamoto. Cette méthode est très souvent utilisée. On peut également combiner l'acupuncture de l'oreille et l'acupuncture du crâne. Nous utilisons également cette aiguille. C'est ce point qui stimule également la réflexivité de la glande pituitaire. En fait, c'est quatre points, mais nous allons juste mettre une aiguille à la fin. Sur la ligne médiane, tout à fait à l'arrière, se trouve le LG20, qui est également bon pour stabiliser le milieu. Les aiguilles restent en place pendant environ 20 à 30 minutes et sont stimulées par des mouvements circulaires de temps en temps.

Ce sont deux thérapies très courantes pour les allergies. Avec le traitement à l'ozone, nous favorisons également l'élimination de nombreuses toxines et allergènes. La combinaison est donc très bonne. Bien sûr, d'autres méthodes de désintoxication sont intégrées dans le plan, mais cet exemple montre comment combiner deux méthodes.

Dans la phase aiguë, 3 à 4 traitements sont généralement absolument suffisants pour obtenir l'absence de symptômes. Dans le cas de plaintes chroniques, cela se répète également. Nous recommandons que le traitement à l'ozone soit effectué trois fois de suite pendant une courte période de temps. Nous avons alors un effet plus fort. Plus tard, nous pouvons également prolonger les intervalles.
Nos patients allergiques en phase aiguë reçoivent de l'acupuncture presque tous les jours ou tous les deux jours. Nous avons également constaté qu'il est bien préférable d'utiliser également l'acupuncture à titre préventif. Cela signifie que nous ordonnons aux patients 3 à 4 semaines avant le début de la saison pollinique afin que tout le système soit prêt.

Il n'y a pas de contre-indications. Nous recommandons une cure de désintoxication deux fois par an. Une fois au printemps, une fois à l'automne pour mettre en route les systèmes de désintoxication du corps.