The invisible danger to health


Programme on the subject of electrosmog with the international health scientist, Prof. Dr. Karl Nesser
(broadcast from 12.01.2020)

The electromagnetic radiation is harmful to all biological systems of our body. We're surrounded by, and I'd say we live in a forest of radiation. It starts with the clock radio, the hair dryer, the microwave, lots of horsepower in the car and of course the mobile phone. These are radiations that can damage our tissues. There are some very interesting studies. One from Vienna with mobile phones, from which it was seen that these radiations can penetrate relatively deep into the brain and deform the nerve cells there. Some of these nerve cells then take hours to regain their original shape. In this study there were even broken rods, which could be proved, and that is something that makes us think.

 

Rod break refers to the DNA. This is a chain, a DNA strand or rod, where these breaks can occur. So the DNA is no longer a single strand, but there are breaks in this DNA strand.

5G means that there is an even greater density of radiation. This also means higher frequencies, some of which are needed to connect machines in industry. So that you can watch television while travelling by train, for example. The question is, of course, whether it really needs that? It's simply a compression, whereby this radiation penetrates the fabric less densely, such as 2G or 3G or 4G. What is not said, however, is that this radiation can increase the temperature in the tissue quite decisively, sometimes to over 1 degree. This of course leads to inflammation in the tissue and in the longer term certainly to the development of probably cancerous diseases.

The temperature rise is probably more harmful than a lower one. But it's mainly a matter of dosage. Paracelsus says, "The dose makes the poison". It's just important to react correctly. There's not much you can do. But in any case, as far as I am concerned, I don't want a 5G antenna on the roof of my house, and I don't want a 5G antenna near me. To say that this is harmless for humans and animals is a very bold statement. We have two very recent studies, one from America and one from Italy, where rodents have been exposed to these mobile rays for several hours a day. It has been clearly shown that this has contributed to the development of cancer.

That's right. Some people are more electrosensitive than others. This is perfectly normal, like people who catch cold more often and others less. What to do, I always recommend a so-called digital diet. Switch off the phone as often as possible, especially in the evening and on weekends, and never press it all the way to your ear, but always keep a certain distance. This already reduces the radiation intensity. Closed rooms are also not ideal, and certainly not in the lift.

Le danger invisible pour la santé


Programme sur le thème de l'électrosmog avec le professeur Karl Nesser, spécialiste international de la santé
(diffusé à partir du 12.01.2020)

Le rayonnement électromagnétique est nocif pour tous les systèmes biologiques de notre corps. Nous sommes entourés par, et je dirais que nous vivons dans une forêt de radiations. Tout commence avec le radio-réveil, le sèche-cheveux, le micro-ondes, la puissance de la voiture et bien sûr le téléphone portable. Ce sont des radiations qui peuvent endommager nos tissus. Il existe des études très intéressantes. Un de Vienne avec des téléphones portables, d'où l'on a pu constater que ces radiations peuvent pénétrer relativement profondément dans le cerveau et y déformer les cellules nerveuses. Certaines de ces cellules nerveuses mettent ensuite des heures à retrouver leur forme initiale. Dans cette étude, il y avait même des tiges cassées, ce qui a pu être prouvé, et c'est quelque chose qui nous fait réfléchir.

 

La rupture de la tige fait référence à l'ADN. Il s'agit d'une chaîne, d'un brin ou d'une tige d'ADN, où ces ruptures peuvent se produire. L'ADN n'est donc plus un simple brin, mais il y a des ruptures dans ce brin d'ADN.

5G signifie qu'il y a une densité de rayonnement encore plus grande. Cela signifie également des fréquences plus élevées, dont certaines sont nécessaires pour connecter des machines dans l'industrie. Pour que vous puissiez regarder la télévision en voyageant en train, par exemple. La question est, bien sûr, de savoir si elle en a vraiment besoin ? Il s'agit simplement d'une compression, par laquelle ce rayonnement pénètre le tissu de manière moins dense, comme dans le cas de la 2G ou de la 3G ou de la 4G. Ce que l'on ne dit pas, cependant, c'est que ce rayonnement peut augmenter la température des tissus de manière assez décisive, parfois jusqu'à plus d'un degré. Cela entraîne bien sûr une inflammation des tissus et, à plus long terme, le développement de maladies probablement cancéreuses.

L'augmentation de la température est probablement plus néfaste qu'une augmentation plus faible. Mais c'est surtout une question de dosage. Paracelsus dit : "La dose fait le poison". Il est juste important de réagir correctement. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Mais en tout cas, en ce qui me concerne, je ne veux pas d'une antenne 5G sur le toit de ma maison, et je ne veux pas d'une antenne 5G près de moi. Dire que cela est inoffensif pour les humains et les animaux est une affirmation très audacieuse. Nous disposons de deux études très récentes, l'une américaine et l'autre italienne, où des rongeurs ont été exposés à ces rayons mobiles pendant plusieurs heures par jour. Il a été clairement démontré que cela a contribué au développement du cancer.

C'est exact. Certaines personnes sont plus sensibles à l'électricité que d'autres. C'est tout à fait normal, comme les gens qui prennent plus souvent froid et les autres moins. Que faire, je recommande toujours un régime dit numérique. Éteignez le téléphone aussi souvent que possible, surtout le soir et le week-end, et n'appuyez jamais jusqu'à l'oreille, mais gardez toujours une certaine distance. Cela permet déjà de réduire l'intensité du rayonnement. Les chambres fermées ne sont pas non plus idéales, et certainement pas dans l'ascenseur.